Picspam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Picspam

Le premier forum français consacré au Picspam et au graphisme !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qu'est-ce qu'un picspam ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily
Admin

Lily

Féminin Scorpion Cheval
Messages : 153
Date d'inscription : 18/08/2010
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.
Humeur : (:
Avatar & Sign © : Defybrevity & LookinAfterYou.

I love...
Music: The Beatles, Queen, Panic!At The Disco, McFly, Amy McDonald...
Movies & TV: Friends, Gossip Girl, Gilmore Girls, Dirty Sexy Money ; Forest Gump, Le Dîner de Cons...
Books: HP, Agatha Christie, Tolkien.

Qu'est-ce qu'un picspam ? _
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un picspam ?   Qu'est-ce qu'un picspam ? EmptyVen 20 Aoû - 23:32

••• Le Picspam : définition.
Difficile de donner une définition précise du picspam, étant donné que c'est un terme inventé par les fans eux-mêmes. Je le définirai comme une sélection de nos photos préférées qu'on assemble selon nos envies.
En général, un picspam aborde un thème plus ou moins précis. Par exemple, un picspam de série TV représentera une scène culte, émouvante ou drôle, ou encore le récapitulatif de vos moments ou épisodes préférés de la première ou de la deuxième saison.
Pour un picspam d'acteur, ça pourra être vos 10 photos préférées ou ses différents looks classés selon votre ordre de préférence.

L'avantage du picspam, c'est que vous pouvez en faire sur n'importe quel thème, alors laissez libre cours à votre imagination et soyez créatifs ! ^^

••• Comment créer un Picspam ?
C'est déjà important de savoir qu'on n'a pas besoin d'être un pro de Photoshop pour faire un picspam. Quelqu'un qui ne s'y connaît pas beaucoup en graphisme peut sans problème créer des picspams - pour preuve, un logiciel aussi basique que Paint suffit.
Le plus important, ce n'est pas nos compétences graphiques, mais la qualité des photos qu'on utilise. Si on veut un bon rendu, il faut à tout prix prendre des photos de très bonne qualité. (Et comme c'est pas toujours très facile d'en trouver, le forum vous propose un stock d'images où vous pourrez vous servir ! C'est-y pas gentil, ça ? :D )
Bon, bien sûr, si on a des connaissances en graphisme, on peut se permettre de jouer sur la luminosité et l'opacité des images pour donner un effet plus sympa à notre picspam. Mais, encore une fois, c'est pas obligatoire, et j'insiste sur le fait qu'un picspam peut être très joli sans avoir eu besoin de retoucher les photos.

Après, ce qu'il faut savoir, c'est qu'on peut distinguer deux sortes de picspam :
La première, c'est ce que j'appellerai un picspam à images. On sélectionne nos photos, on les redimensionne toutes à la même taille et on les assemble en une seule image. C'est ce qui se fait beaucoup pour les séries ou les films. En général, sous notre picspam à images, on met une phrase ou un petit paragraphe : soit on explique pourquoi on a choisi de faire ce picspam et de prendre ces photos-là, soit - si le picspam représente une scène précise - on remet le dialogue de cette scène pour que les autres la re-situent plus facilement.
Bon, je donne un exemple concret pour que ce soit plus clair : la bannière du forum est ce que j'appelle un picspam à images. On y voit 6 différentes images d'un même épisode de la série Friends découpées et assemblées.

La deuxième, ce serait un picspam à étapes. En fait, c'est comme si on avait plusieurs picspams à images mis les uns en-dessous des autres pour former un thème.
Je donne aussi un exemple plus concret. Si on prend le thème "Top 10 de vos acteurs préférés". Pour faire notre picspam à étapes, on va devoir faire un picspam à images pour chaque acteur, et les mettre ensuite les uns en-dessous des autres pour former notre top 10.
Ça marche aussi pour d'autres thèmes comme nos moments préférés d'un épisode de série ou encore nos personnages préférés dans un film.


Maintenant que vous en savez un peu plus, venez donc nous rejoindre pour faire vivre le forum ! bummies
Revenir en haut Aller en bas
https://picspam.forumactif.org
 

Qu'est-ce qu'un picspam ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Picspam :: First Steps :: 
Rules & Co.
-